Image de marque et qualité

Créons l’image de marque qui vous ressemble ! L’image de marque est la représentation perçue par une personne d’une marque, entreprise ou produit/service. Nos experts vous expliquent pourquoi il est important d’avoir une image de marque à 360° ! 

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L'image de marque

L’image de marque revêt une importance primordiale pour une entreprise, car elle influence directement la perception qu’ont les clients. Une image de marque solide et positive peut donner de nombreux avantages !

Tout d’abord, cela permet de se démarquer de la concurrence. Lorsque les consommateurs ont une perception positive d’une entreprise, ils sont plus enclins à choisir ses produits ou services par rapport à ceux des concurrents.

Les consommateurs attachent de l’importance à l’authenticité, à la confiance et à la cohérence. Une marque bien établie et cohérente dans sa communication inspire confiance et fidélise sa clientèle.

Chez Hellyt nous vous aidons à créer une image de marque qui vous ressemble mais surtout qui vous rassemble !

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Pourquoi améliorer son image de marque ?

Nous avons répertorié ci-dessous les enjeux de cette démarche.

stratégie

Chez Hellyt nous vous aidons à créer une image de marque qui vous ressemble mais surtout qui vous rassemble !

Pendant des années les entreprises se sont focalisées sur le client : comment il perçoit la marque ? Comment le fidéliser ? Quel parcours mettre en place pour favoriser l’achat? et bien plus ! 
Depuis, les choses ont bien évoluées les marques ont compris qu’avant de se focaliser sur l’extérieur il faut en amont veiller à ce que tout se passe bien au sein de l’entreprise. En effet, un salarié épanoui donnera une bonne image de son entreprise et mènera à bien ses missions. Nous avons alors vu l’expression « Expérience Collaborateur » apparaître. Chez Hellyt nous analysons donc l’image de marque sous ces 2 volets : Expérience client & Expérience collaborateur.

1. Expérience client

Mais c’est quoi « L’expérience client » ? C’est tout simplement l’ensemble des émotions que ressent le client avant, pendant et après le processus d’achat. Améliorer votre expérience client vous permettra donc de la rendre positive, de générer de la satisfaction, fidélisation et l’engagement de vos clients.

L’expérience client débute dès le premier contact avec l’entreprise (via votre site web, vos réseaux sociaux, votre vitrine).
NB : d’après des études récentes ce premier contact est avant tout digital.

L'expérience client en quelques chiffres

Valeur ajoutée

Lors d’un achat, 64% des personnes sondées considèrent que l’expérience client est plus importante que le prix.

Achat additionnel

52% des consommateurs déclarent avoir effectué un achat supplémentaire auprès d’une entreprise après une expérience de service client positive.

Fidélisation

Les statistiques de service à la clientèle montrent que les nouveaux clients coûtent entre 5 et 25 fois plus cher que la fidélisation des clients existants.

2. Expérience collaborateur

L’expérience collaborateur, un levier de performance ! Pour se démarquer et fidéliser leurs salariés, les entreprises misent de plus en plus sur l’expérience collaborateur, l’équivalent de l’expérience client, dont la marque employeur est l’un des piliers.

Cette expérience collaborateur comprend toutes les expériences et toutes les interactions vécues par le salarié, de son recrutement à son départ. Afin d’augmenter la productivité et l’investissement de vos collaborateurs il est important de mettre en place des actions d’amélioration de votre image de marque interne.

L'expérience collaborateur en quelques chiffres

Productivité

Selon une étude, un salarié épanoui est 31% plus productif dans l'exécution de ses missions.

Créativité

Avec une expérience collaborateur satisfaisante les collaborateurs seraient 55% plus créatifs !

Absentéisme

Les statistiques RH montrent aussi qu'un salarié épanoui tombe 2 fois moins malade.

image de marque

Un enjeu de crédibilité

L’enjeu de l’image de marque pour une entreprise est crucial, car elle joue un rôle essentiel dans sa réputation, sa compétitivité et sa pérennité sur le marché. Voici quelques enjeux liés à l’image de marque : 

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1

Audit & Analyse

L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.

2

Choix

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Prise en main

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Ils nous ont fait confiance !

nos derniers avis clients

Notre Leitmotiv : votre satisfaction !

Votre réussite est également la nôtre ! Nous souhaitons vous aider à accélérer vos résultats métiers, à augmenter votre valeur interne; externe et à pérenniser votre activité.

Agence Flatissimmo

Lille, France

5/5

“Très bon travail, bon suivi et très attentif aux demandes. Nous avons beaucoup aimé le résultat et la collaboration. Le travail a été finalisé en temps record et le suivi a été très minutieux. Nous recommandons”

Victor B.

Paris, France

4.5/5

“J’ai bénéficié des services des ateliers graphisme, process et ingénierie pédagogique et j’ai trouvé cette prestation singulière et mes attentes sont comblées même au-delà. Félicitations à l’équipe Hellyt pour son professionnalisme et sa collaboration.”

Caroline V.

Lyon, France

5/5

“Très satisfaite de la stratégie interne en termes de processus. L’entreprise est plus performante et sécurisée. Les process sont clairs et facilement compréhensibles par les nouveaux entrants, la prise de poste se fait plus rapidement et dans de meilleures conditions”

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