Transformation digitale

Accélérez votre création de valeur en vous modernisant.

Transformation des outils internes.

La transformation digitale est un réel enjeu de compétitivité pour les organisations.

Le but ? La transformation digitale et numérique des organisations contribue de façon positive à la productivité et compétitivité des organisations et à leur croissance économique.
Que ce soit pour résister aux nouveaux acteurs sur le marché, pour s’adapter aux nouveaux comportements des clients ou encore pour tirer profit des nouvelles technologies en matière de productivité, les entreprises doivent opérer ce virage digital et entièrement repenser leur fonctionnement sans plus attendre. Un phénomène qui a d’ailleurs été mis en lumière par la crise sanitaire…

Miser sur ce levier est une stratégie rentable.

Nos experts vous accompagnent dans le choix, l’implémentation et la formation des utilisateurs finaux.

modernisez votre activité

Pourquoi entrer dans une de transformation digitale ?

Nous avons répertorié ci-dessous les enjeux d’une démarche de transformation digitale par corps de métier. 

1

outils comptables et de facturation

Les outils comptables et de facturation sont des enjeux très importants dans l'entreprise. Avoir des outils adaptés, réactifs et permettant la digitalisation des données est primordial.

situations possibles

Vos outils comptables actuels sont trop rigides ? Récupérer et analyser des données est un réel parcours du combatant ?

2

outils de gestion relation client

L’outil de gestion relation client, appelé aussi CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser les processus et à améliorer leur rentabilité. En effet, les enjeux majeurs de la gestion relation client sont : répondre efficacement aux demandes clients, mieux cerner les besoins du client et lui offrir la meilleure expérience client existante afin de le fidéliser.

Situations possibles

Vous gérez vos bases de données client avec un simple fichier Excel ? Vous souhaitez être plus performant et augmenter votre chiffre d'affaires ? Vous aimeriez mieux connaitre vos client afin de leur offrir une meilleure expérience et augmenter leur panier moyen ?

3

outils de travail collaboratif

Le travail collaboratif est un processus important, cela permet d'améliorer la productivité de vos collaborateurs, de favoriser le partage des connaissances, de développer une nouvelle gestion de projet. On note aussi une amélioration de la cohésion d’équipe. La communication interne permet donc d'augmenter la productivité et de favoriser la qualité de travail.

situations possibles

Aucun outil collaboratif n'est mis en place dans votre entreprise ? Durant la période Covid cela a été très compliqué pour vos équipes ? Vous constatez que vos collaborateurs n'ont pas les mêmes informations au même moment ?

4

outils de communication

Une présence digitale efficace et cohérente permet aux entreprises de gagner en notoriété, et par conséquence, de se développer. La communication permet d’éveiller l’intérêt de vos prospects, gagner de nouveaux clients tout en fidélisant votre clientèle actuelle.

situations possibles

Vous n'êtes pas présent en ligne ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients et développer votre activité ?

5

outils de graphisme

Le graphisme est une fonction qui est aujourd’hui incontournable dans tous les projets de communication et de marketing des entreprises. L’aspect visuel est une donnée extrêmement forte de l’image de marque que l’on souhaite véhiculer, à ce titre il faut être performant dans les choix d’axe de création mais aussi dans l’exécution technique du résultat final. Les outils utilisés ont donc un rôle majeur dans l’atteinte de ces objectifs.

situations actuelles

Vous constatez que votre image de marque pourrait être plus travaillée, plus cohérente ? Votre chargé.e de communication nécessite de nouveaux outils ?

6

outils de mesure de l'image de marque

Il existe différents moyens de mesurer l'image de marque d'une entreprise, en effet elle se divise en 2 parties ; interne et externe. La mesurer permet d'avoir des indicateurs fiables permettant de connaitre les points d'amélioration de l'entreprise et ainsi être plus performant.

situations possibles

En interne : vous aimeriez savoir ce que pense votre équipe du management appliqué ? Vous aimeriez améliorer le bien être de vos collaborateurs ? En externe : vous souhaitez mesurer l'impact de votre dernière campagne de communication? Vous souhaitez créer une meilleure expérience client ? Chez Hellyt, on considère que l'image de marque se fait à 360° afin d'être pus performant.

Démarche de transformation

Un enjeu de capitalisation de la data

La transformation digitale revet en réalité une raison sous-jacente : la « data », cet élément n’a jamais eu autant de valeur, elle revêt donc un caractère hautement stratégique, tant en termes de stockage que d’exploitation, de qualité et de sécurité des données.

Avoir ces informations permet d’améliorer sans cesse l’activité et d’être plus compétitif tout en fidélisant les salariés (grâce à la simplification des outils).

Personnalisez votre transformation digitale !

1

Audit & Analyse

L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.

2

Choix

L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.

3

Prise en main

L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.

Bonjour !

une équipe bienveillante et performante

Notre équipe est composée d’experts ayant déjà travaillé sur ce type de missions dans diverses entreprises et organisations.

Nous travaillons dans un climat de confiance et de bienveillance avec nos clients.

quelques exemples de nos process et cartographies

portfolio

Ils nous ont fait confiance !

nos derniers avis clients

Notre Leitmotiv : votre satisfaction !

Votre réussite est également la nôtre ! Nous souhaitons vous aider à accélérer vos résultats métiers, à augmenter votre valeur interne; externe et à pérenniser votre activité.

Adecco

Lucie W. - Directrice d'agence

5/5

“Formations et process réalisés sur l’outil Salesforce ainsi que sur nos outils internes RH. Notre interlocutrice était consciencieuse et a en plus de ses missions de process apporté son soutien en tant que formatrice auprès de mes collaborateurs.”

Groupe PSA

Pascal D. - Responsable consolidation

5/5

“Nous avons intégré l’outil Anaplan et nous avions besoin de process clairs et synthétiques pour nos collaborateurs. Nous avons aussi bénéficié de la mise en place de process pour nos outils de travail collaboratif : SharePoint – Suivi conso – etc. Les missions ont été réalisées dans les temps et avec professionnalisme.”

Incubateur généraliste

Caroline V. - Responsable comptable

5/5

“Très satisfaite de la stratégie interne en termes de processus. L’entreprise est plus performante et sécurisée. Les process sont clairs et facilement compréhensibles par les nouveaux entrants, la prise de poste se fait plus rapidement et dans de meilleures conditions”

Quelques Feedbacks

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