Visez l'excellence opérationnelle !

Faites grandir votre entreprise vers une organisation plus flexible et centrée sur les attentes de vos clients, tout en renforçant l’implication des équipes en interne !

Amélioration continue alias Excellence opérationnelle

L’amélioration continue, aussi appelée Excellence opérationnelle est devenue une priorité stratégique pour les organisations.

Le but ? Apporter des gains de compétitivité remarquables en optimisant le prix de production d’un bien ou d’un service, en éliminant tout ce qui n’apporte pas de valeur ajoutée pour le client tout en augmentant la flexibilité pour s’adapter au maximum à la demande.

Miser sur ce levier est une stratégie gagnante.

Nos experts vous accompagnent d’ailleurs dans la mise en place de votre expérience collaborateur et expérience client.

visez l'excellence opérationnelle

Une palette d'outils

Le but de l’amélioration continue est de garantir qualité et satisfaction du client tout en améliorant continuellement les délais de la production, sa qualité, ses délais et ses coûts. Pour cela nous utilisons divers outils du Lean.

1

LA VSM

C’est un outil de cartographie de flux qui permet de synthétiser le déroulement temporel d’un processus de production. Les informations récoltées vont permettre alors d’équilibrer la chaine de production (des services ou produits) et de mettre en évidence les Muda (tâches sans valeur ajoutée).

LA VSM

C'est l'acronyme de "Value Stream Mapping".

2

LES MUDA

Dans le langage Lean, ce sont les gaspillages, les activités inutiles, qui n’apportent pas de valeur ajoutée au client. Un des premiers objectifs Lean est d’éliminer ces Muda. Ils sont catégorisés sous huit formes différentes.

LES MUDA

Le terme Muda (無駄, litt. « inutilité ») provient du japonais et signifie le « gâchis ».

3

GEMBA WALK

C’est le fait de se déplacer sur le « vrai terrain », c’est-à-dire de ne pas se contenter de l’information remontée, mais d’aller sur place pour voir la réalité du terrain et les problématiques opérationnelles empêchant la bonne réalisation de certaines missions.

GEMBA WALK

Le “Gemba Walk” signifie littéralement “là où se trouve la vérité” ou “là où se crée la valeur”.

4

le kaizen

C’est le changement en mieux, plus connu sous l'appellation « Amélioration continue ». C’est la démarche, à la fin de la mise en place du Lean, qui va permettre de faire perdurer les améliorations, en continuant de viser la perfection.

le kaizen

Kaizen, qui est la contraction de deux mots japonais "Kai" pour changement et "Zen" pour bon. Signifie « changement positif » ou « amélioration ».

5

les 5s

Cet outil du Lean, très connu dans le monde industriel, (mais aussi dans les autres secteurs à présent) permet d’avoir un environnement de travail organisé, efficace et propre, tout le temps. Sa mise en place augmente la sécurité, permet de mettre en évidence les problèmes / gaspillages plus rapidement, et permet une plus grande efficacité des équipes.

les 5s

Provient de 5 verbes d'action japonais résumant les tâches essentielles à mener pour améliorer son environnement : Seiri (débarrasser) - Seiton (ranger) - Seiso (nettoyer) - Seiketsu (maintenir l'ordre) - Shitsuke (être rigoureux)

6

le just-in-time

C'est un des piliers de la maison du Lean. C’est grâce à lui que l’entreprise va pouvoir produire la bonne pièce (ou le bon service), en bonne qualité, quantité et au bon moment !

le just-in-time

Se traduit par "juste à temps".

amélioration continue

Un enjeu stratégique

Cette méthode permet d’accroître la valeur pour le client et donc à maximiser les activités à valeur ajoutée et réduire, voire éradiquer, les activités à non-valeur ajoutée.

La démarche d’amélioration continue est une stratégie efficace, rentable permettant d’améliorer les performances de l’entreprise.

 

Ils nous ont fait confiance !

nos derniers avis clients

Notre Leitmotiv : votre satisfaction !

Votre réussite est également la nôtre ! Nous souhaitons vous aider à accélérer vos résultats métier, à augmenter votre valeur interne; externe et à pérenniser votre activité.

Agence Flatissimmo

Lille, France

5/5

“Très bon travail, bon suivi et très attentif aux demandes. Nous avons beaucoup aimé le résultat et la collaboration. Le travail a été finalisé en temps record et le suivi a été très minutieux. Nous recommandons”

Victor B.

Paris, France

4.5/5

“J’ai bénéficié des services des ateliers graphisme, process et ingénierie pédagogique et j’ai trouvé cette prestation singulière et mes attentes sont comblées même au-delà. Félicitations à l’équipe Hellyt pour son professionnalisme et sa collaboration.”

Caroline V.

Lyon, France

5/5

“Très satisfaite de la stratégie interne en termes de processus. L’entreprise est plus performante et sécurisée. Les process sont clairs et facilement compréhensibles par les nouveaux entrants, la prise de poste se fait plus rapidement et dans de meilleures conditions”

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Satisfaction Client
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Satisfaction Collaborateur
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