Une expérience client réussie !

Nous vous donnons toutes les clés pour créer une image de marque efficace et performante !

CX, Customer Xperience

L’amélioration de l’expérience client est devenue une priorité stratégique pour les organisations. Dans son étude « Réussir à l’ère de l’expérience client universelle », réalisée en 2018, le Customer Experience Excellence KPMG a identifié 6 piliers essentiels de l’expérience client. Chez Hellyt nous travaillons sur ces 6 axes.

marquez les esprits

Une palette de solutions

Chez Hellyt, nos experts vous accompagnent afin de créer une image de marque externe efficace, vous permettant d’atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs. Pour cela notre processus est le suivant :

1

comprendre vos clients

Avant de définir une stratégie d'expérience client efficace il faudra dans un premier temps comprendre leurs besoins. Quels outils utiliser ? Via le service client, le CRM ainsi que votre tableaux de bord de SEO.

les questions à se poser

Quel type de client s'intéresse à quoi ? Comment s'y prend-il ? Quel élément le freine ou le motive dans son envie d'acheter ?

2

concevoir une stratégie claire

Pour concevoir une stratégie optimale il est important de définir des valeurs pertinentes, de se différencier de la concurrence et de diffuser en interne une culture de l'expérience client. De plus il est primordial aussi de ventiler cette expérience sur différents canaux.

les questions à se poser

Quels sont vos atouts, vos valeur, votre histoire ? Comment se positionne la concurrence ?

3

créer du lien émotionnel

Il s'agit ici de créer un lien fort entre vos clients et votre marque. Vos services/produits doivent être de qualité mais aussi susciter de l'émotion. Pour cela il faut il faut un service client optimisé, réactif et imprégné des valeurs que vous souhaitez communiquer.

Les questions à se poser ?

Quel émotion souhaite l'entreprise générer auprès de ses clients ? Comment marquer les esprits de manière durable ?

4

mesurer la satisfaction client

Les comportements des clients évoluent sans cesse. Pour avoir la bonne offre de manière durable il faut constamment mesurer la satisfaction client afin d'apporter les ajustements nécessaires et être performant en tout temps.

Les questions à se poser ?

Que disent les outils internes (CRM, SEO) ? Les indicateurs et KPI actuels sont-ils adaptés ? Pour rappel : 78% des consommateurs ont abandonné leur achat à cause d'une mauvaise expérience de service.

5

mesurer l'émotionnel

Mesurer l'émotionnel de vos clients est une phase cruciale de l'expérience client. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour analyser et comprendre le ressenti du client : le NPS, le Customer Effort Score ainsi que le Customer Satisfaction Score.

les questions à se poser

La stratégie d'amélioration de la satisfaction client est-elle efficace ? En quoi l'investissement de vos outils et dans la formation de vos équipes est-il rentable ? L'analyse de la data est-elle pertinente ?

6

Amélioration continue

Les attentes des clients évoluant sans cesse, il faut les identifier et ajuster les services/produits proposés. Il est alors question d'améliorer à la fois l'offre et de maintenir vos équipes motivées via une belle expérience collaborateur. Des équipes satisfaites seront enthousiastes et réactives sur tous les points de contacts client !

Les questions à se poser ?

Les salariés sont-ils épanouis ? Une expérience collaborateur est mise en place ? Comment coacher au mieux les équipes ?
en savoir +

expérience client

Un enjeu incontournable

Fidélisez vos clients en leur proposant une expérience, un parcours d’achat et une relation client optimale. L’expérience client est un enjeu de ROI financier immédiat et double pour les entreprises : transformer une potentielle perte financière en revenu immédiat par la recherche de solutions avec le client.

Ils nous ont fait confiance !

nos derniers avis clients

Notre Leitmotiv : votre satisfaction !

Votre réussite est également la nôtre ! Nous souhaitons vous aider à accélérer vos résultats métier, à augmenter votre valeur interne; externe et à pérenniser votre activité.

Agence Flatissimmo

Lille, France

5/5

“Très bon travail, bon suivi et très attentif aux demandes. Nous avons beaucoup aimé le résultat et la collaboration. Le travail a été finalisé en temps record et le suivi a été très minutieux. Nous recommandons”

Victor B.

Paris, France

4.5/5

“J’ai bénéficié des services des ateliers graphisme, process et ingénierie pédagogique et j’ai trouvé cette prestation singulière et mes attentes sont comblées même au-delà. Félicitations à l’équipe Hellyt pour son professionnalisme et sa collaboration.”

Caroline V.

Lyon, France

5/5

“Très satisfaite de la stratégie interne en termes de processus. L’entreprise est plus performante et sécurisée. Les process sont clairs et facilement compréhensibles par les nouveaux entrants, la prise de poste se fait plus rapidement et dans de meilleures conditions”

0 /5
Satisfaction Client
0 /5
Satisfaction Collaborateur
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