Formation professionnelle
Permettez à votre entreprise de monter en compétences et de s’adapter au changement.
La formation, un outil stratégique
La formation professionnelle est un outil stratégique essentiel pour les entreprises, car elle favorise l’amélioration de la productivité, la qualité du travail et la fidélisation des salariés.
En permettant aux collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences et de se perfectionner, elle contribue à une performance globale plus efficace de l’entreprise.
De plus, elle favorise l’adaptation au changement en assurant une flexibilité interne, tout en réduisant les coûts liés aux erreurs et à la nécessité d’embaucher du personnel externe.
Nos experts vous accompagnent de deux manières :
– en mettant à votre disposition des formations déjà existantes (Finançables en CPF, OPCO car nous sommes certifiés Qualiopi)
– en créant de A à Z un parcours personnalisé de formation (intégration, montée en compétences, …) pour vos collaborateurs et/ou clients.
stratégie
Chez Hellyt nous vous aidons à trouver ou à créer le parcours de formation qui vous convient !
1. Formations professionnelles
Nous proposons des formations complètes et professionnelles. Elles peuvent s’effectuer en intra entreprise (dans vos locaux), à distance et/ou de manière mixte.
Concernant les financements vous pouvez régler via des fonds publics et/ou mutualisés (OPCO, CPF, région, …) car notre cabinet bénéficie de la certification Qualiopi.
La formation professionnelle en quelques chiffres
Bénéfices
Une augmentation de 10 % des investissements réalisés pour stimuler l'implication des salariés peut entraîner une augmentation de 2 400 $ des bénéfices par salarié et par an. (Source : Palmer Morrel-Samuels at Workplace Research Foundation)
Implication
98 % des salariés se sentent plus impliqués quand ils disposent des outils, des ressources et du soutien dont ils ont besoin pour travailler efficacement.
Fidélisation
Les statistiques montrent que les salariés ayant des actions de formation se sentent mieux sur leur poste et sont plus fidèles. Cela diminue le turn-over et sécurise l'activité.
2. Création d'un parcours personnalisé de formation
Créer vos propres parcours de formation est bénéfique pour plusieurs raisons : cela permet de déléguer si vous n’avez pas les compétences en interne (ingénierie de formation et graphisme), d’avoir des process clairs et d’adapter la formation aux besoins de votre public cible (que ce soit vos salariés ou vos clients). Cela permet aussi la capitalisation du savoir en favorisant le partage et la rétention des connaissances internes, renforçant ainsi la compétitivité et l’expertise.
Ensuite si vous avez l’habitude de passer par des formateurs externes cela permet de maitriser l’aspect qualité des formations dispensées, d’avoir un gain de temps et une meilleure rentabilité (car la rémunération est aussi fixée sur les contenus à créer) mais cela vous permet surtout de maintenir votre certification Qualiopi ! Car oui vous êtes seul garant de la qualité des formations qui seront dispensées au nom de votre société.
La formation interne en quelques chiffres
Formation
Selon le baromètre international RH et opportunités 92 % des entreprises françaises prévoient ainsi de prendre des mesures favorisant la formation des employés.
Capitalisation
La capitalisation des savoirs internes de l'entreprise est cruciale pour les entreprises souhaitant performer, améliorer leur process et maintenir leur certification Qualiopi. Capitaliser c'est avoir la sécurité que tous les clients/collaborateurs soient formés de la même manière.
Fidélisation
La réussite d’un recrutement dépend à 50% de la période d’intégration. Selon l’observatoire SIRH, 80% des entreprises interrogées déclarent avoir mis en place un programme d’accueil et d’intégration, mais une majorité écrasante (79%) le juge « perfectible », voire « médiocre ».
Démarche de formation
Un enjeu de flexibilité
La formation revêt en réalité une raison sous-jacente : l’adaptation au changement et la qualité, cet élément n’a jamais eu autant de valeur, et a donc un caractère hautement stratégique, tant en termes de rentabilité, capitalisation des savoirs et montée en compétences.
Miser sur ce levier est essentielle pour les raisons suivantes :
- Augmentation de la productivité & compétitivité
- Meilleure gestion de l'entreprise
- Amélioration de la qualité
- Retour sur investissement
- Fidélisation & motivation des équipes
- Flexibilité
Personnalisez votre transformation digitale !
1
Audit & Analyse
L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.
2
Choix
L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.
3
Prise en main
L'analyse nous permet de comprendre votre situation actuelle en terme d'outils : problématiques, reproches faits aux outils, développement et options souhaités, délai et budget prévu. Nos experts rédigent alors un document synthétique en collaboration avec le chef du service concerné et valide avec lui les éléments relevés.
Ils nous ont fait confiance !
nos derniers avis clients
Notre Leitmotiv : votre satisfaction !
Votre réussite est également la nôtre ! Nous souhaitons vous aider à accélérer vos résultats métiers, à augmenter votre valeur interne; externe et à pérenniser votre activité.
Adecco
Lucie W. - Directrice d'agence
“Formations et process réalisés sur l’outil Salesforce ainsi que sur nos outils internes RH. Notre interlocutrice était consciencieuse et a en plus de ses missions de process apporté son soutien en tant que formatrice auprès de mes collaborateurs.”
Groupe PSA
Pascal D. - Responsable consolidation
“Nous avons intégré l’outil Anaplan et nous avions besoin de process clairs et synthétiques pour nos collaborateurs. Nous avons aussi bénéficié de la mise en place de process pour nos outils de travail collaboratif : SharePoint – Suivi conso – etc. Les missions ont été réalisées dans les temps et avec professionnalisme.”
Incubateur généraliste
Caroline V. - Responsable comptable
“Très satisfaite de la stratégie interne en termes de processus. L’entreprise est plus performante et sécurisée. Les process sont clairs et facilement compréhensibles par les nouveaux entrants, la prise de poste se fait plus rapidement et dans de meilleures conditions”