Comment bien choisir son prestataire ?

Choix stratégique mais aussi à risque, comment faire pour éviter les arnaques ?

Nos conseils

Après avoir recherché différents prestataires, vous vous retrouvez face à une liste, et vous ne savez pas comment faire votre choix ? Voici venu le temps de départager les candidats, et de sélectionner le prestataire idéal pour votre projet web.

En consultant les sites des prestataires, et en discutant avec les différents interlocuteurs, basez-vous sur les éléments de notre article.

faire le bon choix

Les élèments à ne pas louper.

Nous espérons que ces précieux conseils vous aideront.

des articles synthétiques & ludiques
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La première étape pour choisir votre prestataire pour votre site internet, et bien évidemment de comparer leur propre site internet. Car ce sont avant tout leurs vitrines. Par ailleurs, sur ces sites d’agences, n’hésitez pas à consulter les références des clients. Cela vous donnera un aperçu de ce que le prestataire a déjà réalisé. Si vous avez peu de temps à accorder à la recherche d’un prestataire, n’hésitez pas à privilégier les prestataires qui disposent d’un site web clair, pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps.

Les exemples de réalisations et les recommandations clients. En tant que professionnel, il est important que votre activité soit bien comprise par votre partenaire, pour se répercuter sur votre site web de manière claire.

La rapidité et la qualité des échanges sont des éléments importants. Puisque si lorsque vous contactez le prestataire, celui-ci manque de réactivité, alors il y a de fortes chances pour que le prestataire manque également de réactivité pour la réalisation de la prestation.

Chez HELLYT, nous accordons une attention très particulière à la relation client.

Que vous choisissiez de travailler de manière ponctuelle avec le prestataire, ou qu’il vous propose une offre de maintenance, le CMS utilisé sur votre site doit vous être accessible. Vérifiez que vous pouvez, si besoin, ajouter ou faire ajouter par une tierce personne des éléments, des articles de blog, des pages, des images, etc.

De plus, assurez-vous des compétences disponibles en interne. Vos prestataires potentiels vous proposent-ils seulement la création du site, ou également un service de maintenance et de suivi de projet ?

L’intérêt d’une équipe pluridisciplinaire réside dans la richesse des propositions et l’adaptabilité à vos besoins. Plus une entreprise est multi-compétences plus elle saura comprendre et répondre à vos besoins visuels techniques et aussi budgétaires en vous proposant ce qu’il y a de plus adaptés.

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